EAUX VIVES CIBLE 365 INLINE

PEZON ET MICHEL EAUX VIVES OSMOSE CIBLE INLINE 3.65M

Truite fario

Comme promis, les premières impressions concernant la canne EAUX VIVES CIBLE 365 INLINE.
En tout premier lieux, nous remarquons la qualité (habituelle chez Pezon et Michel) de finition de cette canne, ligatures, vernis, c’est irréprochable ! La poignée est en liège, qualité intermédiaire, ce qui assure une prise en main confortable, le diamètre étant régulier, elle reste confortable sur toute la longueur. Je l’ai équipée d’un moulinet à tambour tournant (un PLX) qui, placé au fond du talon, équilibre bien cette canne qui devient très maniable et facile à utiliser. Son action sèche de pointe lui donne une rapidité dans les ferrages avec de faibles amplitudes de mouvement, primordial en milieu encombrés. Sa tulipe de couleur or est un plus en terme de visibilité, on situe facilement le bout du scion. L’anneau unique de départ est trop juste pour assurer un contrôle efficace de la ligne, il aurait fallu au minimum deux anneaux, le premier près de la poignée pour éviter l’angle trop important donné au nylon entre le moulinet et cet anneau unique.

Le coulissage n’a pas pût être vérifié de manière sure, la pluie incessante pour l’ouverture et les jours suivants n’ont pas permis de test en « vrai », mais au sec, il semble correct avec une plombée moyenne, de plus l'entretoisage a été effectué par un artisan Français......

Sa longueur de 3.65m lui confère agilité, légèreté et équilibre, maniabilité et confort de pêche. Elle vous accompagnera de façon très efficace en ruisseaux et petites rivières, n’excédant pas 4/5 M de large, son action permet de travailler de manière autoritaire les truites en les bridant rapidement. La tenue des poissons ferrés est tout à fait bonne.

Un complément de ce test sera proposé dans l’été avec des pêches plus fines et en torrent.

A bientôt !

Le Pétsu

Deuxième test EAUX VIVES CIBLE 365 INLINE

truite commune

Le premier test s’étant déroulé sous une pluie battante, il était impossible de donner un avis sur la glisse de cette canne à fil intérieur, Je profite donc de cette semaine ou le temps est chaud et sec pour tester de nouveau la Inline 365.


Je reviens de nouveau sur l’anneau unique qui est vraiment insuffisant, surtout pour pêcher avec une plombée légère, ou il faudrait mettre le moulinet en haut du talon, mais au détriment de l’équilibre (très bon) de la canne. Un accroche hameçon serait pratique…


Pour la glisse, grosse surprise, je ne m’attendais pas à un tel niveau ! Une glisse qui va réconcilier les pêcheurs qui ont abandonnés la canne à Fil Intérieur à cause d’une glisse désastreuse, dû aux mauvaises entretoises (bien souvent chinoises) et à leur nombre réduit.


En conclusion, cela confirme ce que je pensais, une canne faite pour pêcher les torrents et rus encombrés, rapide, peu de rebond et maniabilité sont les atouts majeurs de cette canne, sa glisse remarquable en fait oublier que c’est une FI !!!