Botte cuissarde Field & Fish

botte cuissarde Field and Fish

Nous avions eu l’occasion de tester cette bottes lors de leur mise en vente, il y a déjà quelques années, avec le proto qui nous avait été confié. La finition n’était pas au RDV puisque les collages étaient très aléatoires et la pointure 46 pas facile à gérer !


Aujourd’hui, je teste la nouvelle collection, et si dans l’ensemble les bottes restent similaires, des changements ont été effectués, avec entre autre le choix de plusieurs type de semelles.


Première sortie dans un ruisseau de moyenne montagne ou les galets et rochers bien lisses sont très glissant, la semelle RUBBER avec l’ajout de clous, se montre assez efficace, sans toutefois l’être autant qu’une semelle feutre, mais les déplacements sur les chemins sont facilités et cette semelle Rubber me semble être le meilleur compromis, la semelle Vibram accrochant un peu moins, c'est la semelle que nous avions lors des premiers tests.

La tenue du pied et de la cheville est bonne, sauf en descente ou le pied part facilement vers l'avant, le laçage permet un réglage correct, il faut toutefois être attentif lors de la commande, la botte taille un peu grand. La botte est très confortable et légère, un atout certain pour les marches d’approche.

botte cuissarde légére

La cuissarde quant à elle, en tissu respirant, est tout à fait satisfaisante, sa coupe permet de se baisser sans aucune gêne, un renfort aux genoux aurait été un plus… Lorsqu’elle est repliée, le boudin formé n’est pas des plus agréables pour marcher.


En conclusion, une botte de pêche pour ceux qui pratiquent la pêche nécessitant des déplacements sur la terre ou chemin, en gardant à l’esprit que la botte tient très chaud et que ce ne sont pas des chaussures de randonnées ! 

Reste à voir si dans le temps  la solidité est au RDV !

Le Pétsu

Trouver les bottes