Un corps de cuiller sur lequel on peut changer l'armement

Sans vouloir faire une cuiller qui remplace l'ensemble de vos cuillers, vous pouvez, grâce à ce montage,en changer l'armement .

Vous pouvez donc, avec le même corps de cuiller, adapter en fonction de vos besoin l'armement de ces cuillers, un hameçon simple, une nymphe, un streamer, un leurre souple ou même un petit vairon.

Le matériel

- de la corde a piano de 40/100éme
- un étrier
- une palette
- une olivette de 1.5 gr percée
- un triple décoré de plume de flanc de canard
- agrafe "stream rapide"

Commence alors le montage proprement dis de cette cuiller, prenez un morceau de corde a piano d'une quinzaine de cm, former la boucle pour l'agrafe "stream rapide", fermer la boucle par deux tours morts.

Il suffit de mettre l'olivette en plomb, couleur naturel ou peinte à votre goût,une petite bille en laiton l'étrier et sa palette et de faire votre boucle finale.

La cuiller ainsi fabriquée permet un armement différent en fonction des conditions, certaines rivières ne peut être pêchée qu'avec une cuiller a hameçon simple,votre cuiller devient modulable a volonté, un triple un simple ,un leurre souple , un vairon mort sur une monture Dracho non plombée, les possibilités sont a la mesure de l'imagination de tous!

Ou trouver le matériel

Pas toujours facile de trouver prés de chez soi un distributeur.... Vous pouvez néanmoins trouver tout ce matériel chez Ardent Pêche.

http://www.ardent-peche.com/v3/