Naissance du site Truites et Rivières

Voici l'histoire de la naissance du site Truites et Rivières, une histoire faite de concours de circonstances !

Tout débute simplement par l'achat d'un ordinateur, oui, il faut bien un début, je me lance donc dans cette aventure. L'achat se passe facilement, je n'y connais absolument rien, je fais confiance au vendeur. Mais voila, une fois à la maison, c'est différent, après la mise en place, que faire de ce bout de plastique.. Il faut déjà le mettre en route, et après, que peut-on faire avec ? Pour moi à ce stade, il ne sert à rien, le mettre en route pour mettre des photos dessus, rien de bien folichon alors que les albums photos sont tout aussi simples.
L'internet, voila ce qu'il te faut me suggère ma fille, et en avant pour l'internet. J'avoue que les débuts sont laborieux, mais je trouve un site de pêche de la truite, pechedelatruite.com et un forum rattaché au site. Cela me plait bien, on peut échanger facilement nos idées et discuter en ayant un petit temps de retard, chose à laquelle il faut s'habituer.

C'est alors que me vient l'envie d'en savoir un peu plus, et là je commence à chercher le comment du pourquoi, la naissance du site Truites et Rivières est lancée ! Je vous passe tout les essais et désillusions subits tout au long de ce chemin de croix pour moi, malgré les efforts de Patrick Planul à m'apprendre ainsi qu'à Picouic…

Truites et Rivières a pour but de donner et transmettre le savoir de chacun aux jeunes, et moins jeunes, tout en restant un site ou seul des amateurs participent, amateurs mais véritables passionnés de pêche, qui donnent leurs techniques simplement, sans prétentions ni vantardise.

Le site est aussi accompagné par un forum très dynamique, ou chacun est libre de partager ou non les idées de tous, ou toutes les techniques sont représentées, vaironneur, ferailleur, toceur ou moucheur, tous ont la parole dans le respect de tous. Chacun peut en outre s'occuper d'activité, que se soit des rencontres, des sorties, des bérets casquettes ou tout autres produits, la liberté de proposer est indissociable du forum et l'esprit bien particulier qui règne sur Truites et Rivières en font un site ou chacun peut s'exprimer librement, et pour cela je suis fier de connaître tous ces gars dont les valeurs morales et leur principe de vie n'ont d'égal que leur gentillesse, je vous remercie tous pour cela.

En résumé et comme le disent certains sur ce forum, TER n'est qu'une grande famille, et quand on entend ça, les soucis de la vie quotidienne s'envolent.
X.Hudry