Moulinet LOXUS:Design et technicité

Page 23 sur 28

Moulinet Loxus par Marc Delacoste

Les moulinets réellement destinés à la pêche aux appâts naturels sont de nos jours peu nombreux.

Hormis les éternels RITMA et autre Garbolino GTR, peu de produits techniques existent sur ce marché si bien que nombre de pêcheurs dont je fais partie détournaient des moulinets mouche tel le Vivarelli. Mais son utilisation première n'étant pas la pêche aux appâts naturels avec les spécificités propres à cette technique, celui-ci montre ses limites dans cette utilisation.
Il était donc temps d'avoir pour notre pêche un moulinet étudié aux besoins.

Pari gagné avec le Loxus de la gamme 2012 Delacoste!
Réalisé en aluminium usiné dans la masse, le moulinet LOXUS s'adresse à tous les pêcheurs recherchant un moulinet technique et précis destiné à la pêche au toc. Léger, doté d'un frein à aiguille précis et très performant, permettant un réglage tout en douceur pour une sortie facile du nylon aussi bien qu'un réglage dur et précis pour contraindre les truites les plus bagarreuses, le moulinet LOXUS est une superbe mécanique, originale et innovante.
Fiche technique: diamètre de bobine 85 mm, poids : 148 g, frein à aiguille avec molette surdimensionnée pour un accès facile et un réglage précis, bobine usinée en V pour une meilleure répartition du nylon, prolongateur en aluminium
avec oeillet guide fil en céramique, ambidextre (passage aisé en mode droitier ou gaucher), finition gunsmoke pour minimiser les reflets parasites.

Prix: 79 euros ou 99 euros avec une bobine supplémentaire

Avec l'aimable autorisation du magazine "Le monde de la truite"

Page 23 sur 28