Moulinet GTR2 Garbolino

Page 17 sur 28

Moulinet Garbolino GTR2

Garbolino GTR2

Faisant suite au GTR1, ce moulinet présente quelques modifications, mais que penser de ces performances?
il faut avouer que le design n'est pas le point fort de ce moulinet, pied carré, matériaux qui n'inspire pas confiance, la première approche n'est pas trés agréable. par rapport au premier modèle, un effort sur la hauteur du pied est consenti, ce qui apporte un petit confort supplémentaire à tous les pêcheurs qui aiment avoir le moulinet sous la main, le prolongateur est doté d'un pas de vis, excellente idée qui évite la perte ou le déboitage en cours de partie de pêche. la chenille autour de la bobine évite au nylon de sortir de celle ci et de se mettre dans les engrenages du moulinet...

Mais la liste des avantages et des nouveautés apportant un plus à ce moulinet est bien courte, les principaux défauts ne sont pas corrigés, à savoir un jeu excessif dans les engrenages, dans les axes maintenant ces engrenages qui ne permettent pas de rembobiner avec une truite au bout de l'hameçon, le moulinet tourne dans le vide et nous avons plutôt la sensation de râper du fromage...La manivelle est seulement rivetée, elle prend donc un jeu considérable au fil des sorties de pêche.
Il est bien dommage que Garbolino n'ait pas su présenter un produit à la hauteur de sa réputation. À prix égal, d'autre marque propose des moulinets fiables et résistants.

Page 17 sur 28