Monture Armorvif

Page 20 sur 28

Monture vairon amorvif

Monture Armorvif

Il existe sur le marché de nombreuses montures destinées à la pêche de la truite avec un vairon manié. Certaines ne sont que des évolutions de plus anciennes, mais il faut bien dire que le choix est parfois trop important, et que finalement, on ne sait plus laquelle choisir.
Très attaché à l’artisanat et aux entreprises Françaises, une monture ingénieuse est proposée par la Société ARMORVIF. Très adaptée à la pêche des ruisseaux petites et moyennes rivières, elle offre un avantage certain, sa rapidité de mise en œuvre. Le vairon est transpercé, après bien sur l’avoir tué, de part en part dans la tête, et ensuite agrafé. Il faut deux secondes pour mettre son poissonnet sur la monture.

Sa conception permet une animation souple et facile, même avec des poissons que l’on trouve dans des solutions de conservation et qui sont assez raide. Je pense même que cette monture est le compromis idéal pour ce type de poisson, la monte de vairon vivant reste bien évidement le mieux, le dégagement d’odeur est naturel dans ce cas.

Adaptée à une pêche ne nécessitant pas de longs lancers, elle ne supporte pas, ou du moins le vairon monté dessus, les lancers appuyés et répétés nécessaires pour pêcher loin. Contrairement aux montures ou le vairon est « saucissonné » la prise d’une truite  occasionne quasiment à chaque fois la perte du vairon, mais l’appât est vite changé et cette petite gêne vite oubliée.

Une monture que je conseillerais pour les vaironneurs ne désirant pas perdre trop de temps dans le montage du poissonnet et qui peuvent, grâce à cette monture, monter des leurres souples en remplacement des vairons.

Le Pétsu.

Vous retrouverez tout le matériel proposé par ARMORVIF sur le site: http://www.armorvif.com/

Page 20 sur 28