Moulinet LOXUS DM by Marc delacoste

Page 5 sur 28

Loxus DM

loxus DM

Nombreux sont les pêcheurs qui utilisent un moulinet LOXUS, première version, qui par sa robustesse, sa simplicité et sa précision mécanique, lui ont permis de se classer parmi les références pour la pêche aux appâts naturels !

 Il fallait juste un temps d’adaptation pour le rembobinage qui se fait en « lançant » la bobine. 

Marc Delacoste à bien compris qu’un moulinet doté d’une démultiplication s’avérait nécessaire ! La gestation du moulinet LOXUS DM est alors lancée !

LOXUS DM

Caractéristiques Techniques :

LOXUS DM



Poids: 159 gr

diamètre : 75 mm 

Ratio : 42 cm / tour de manivelle,

frein à aiguille très précis,

roulements à bille.

Le LOXUS DM est un moulinet qui a de la gueule ! Matériaux moderne, construction précise, mécanique souple, frein précis, gorge de  bobine en v, compact et léger, tout inspire la confiance ! Testé en seconde catégorie sur quelques chevaines, il a répondu de belle manière et se montre très agréable, le frein, très précis, joue son rôle en toute circonstance, même si les poissons étaient un peu léthargiques.

Un test plus complet sera effectué en début de saison, en condition de pêche difficile, froid, pluie, et surtout avec des poissons plus vigoureux !
A n’en pas douter, ce moulinet a un bel avenir, ses qualités ( en particulier le montage/démontage extremement rapide et aisé) et la qualité des matériaux de fabrication, l’excellent rapport qualité prix le place en très bonne position  des moulinets de ce type.


Le pétsu

LOXUS DM
LOXUS DM
LOXUS DM

Retrouvez ce moulinet sur le site de Marc DELACOSTE

Page 5 sur 28