Invitation Transfer Minnow 270M / MH

Page 3 sur 28

Présentation canne Pezon & Michel  pour le vairon manié

CANNE PEZON & MICHEL INVITATION TRANFER MINNOW 270 M/MH

Pour donner mon avis sur cette canne , j' ai choisit  la Marne comme rivière , les niveaux  sont très bas pour un mois de juin ,  ce qui n' est pas de bonne augure pour les mois à venir , les herbes envahissent le lit de la rivière ,  ce qui offre de très bonnes caches aux poissons , mais  rend la pêche beaucoup plus technique .
 
 La canne  :
. finition soignée
. longueur : 2.70 m pour ce modèle , existe aussi en 2.40 m ,  les deux en trois brins .
. puissance : 5/25 grs .
. poignée liège , porte moulinet à vis .
. encombrement : 97 cms . 
.  poids : 159 grs .
. anneaux " sic long leg "  permettant des lancers assez longs et précis ....
 
 Mon shimano 2500 Exage bien fixé dans le porte moulinet à vis , garni d' un nylon fluo 18/100 éme , en direct .
l' équilibre est parfait .

Pour maintenir mon vairon , une godille maison de 2,5 grs , vue le débit ce seras suffisant , un petit vairon de 4 cms environ , allez c' est parti .....
Au premier lancé .... rien à dire ça part bien , même trop bien ,  gare aux arbres et buissons d' en face .... le geste doit se faire en douceur ...
En action de pêche ,  la sensation est sympas , ça résonne beaucoup , je la trouve un peu souple quand même ... la pointe travaille beaucoup , elle est donnée pour une action de pointe , normal ....  avec une monture armée de 5/10 grammes  ça le fait bien , plus lourd à mon avis ça doit être plus compliqué , alors 25 grs comme annoncé j' ai des doutes , point de vue solidité c' est sûrement possible , pour ce qui est de manier correctement  une telle charge ça doit être bien compliqué.
J' ai la chance de toucher un beau poisson , la canne travaille bien sur le scion et l'inter. , il y a de la réserve de puissance assurément ....la tenue du poisson est plus que correcte , le combat ne s' éterniseras pas .
 
conclusion , une canne très bien finie , un tarif correct , un faible encombrement , très bonne lanceuse , idéale pour les rivières moyenne ,  pour manier et faire nager un vairon sur des montures légères , ou bien , avec des montures plus lourdes , en dandinant sous la canne .
 
fabdep

truite au vaironmanié
Page 3 sur 28