Intex Marc Delacoste

Page 19 sur 28

Natura Intex Marc delacoste

Voila déjà quelque temps que nous attendions cette canne à fil intérieur, une année sans présentation de FI distribuée par Marc Delacoste via Europêche,elle manquait sur le marché lorsque l'on connaît le rapport qualité prix des produits Delacoste.
Toujours dans l'esprit sobre mais avec un souci de finitions de qualité, cette canne se remarque par la sobriété du design sans fioritures, mais avec le sérieux et la volonté d'une finition impeccable.
Pour tester cette canne, direction un ruisseau pour lequel cette canne est conçue. Il est bien entendu que cette canne n'est pas faite pour effectuer de longues dérives, mais elle se plait dans un milieu intimiste, celui des ruisseaux encombrés ou là elle donnera la mesure de toutes ses possibilités en terme de nervosité et de rapidité. C'est en effet ce qui nous convient dans ce type de pêche, une canne bien équilibrée, une action sèche de pointe et une précision facilité par la qualité de la glisse.
L'équilibre de la canne est bon, équipée d'un moulinet de type RITMA positionné en bas sur la poignée, et avec une prise assez haute sur la poignée, elle se fait facilement oublier. Ce point important qu'est l'équilibre fait qu'une canne est agréable ou non, et là, c'est vraiment très confortable.
L'action sèche et de pointe permet des ferrages dans le plus petit des espaces, les lancers secs sont assez aisés, la canne n'ayant que peu de rebond, et la qualité de la glisse satisfaisante permet des lancers relativement long, 7à 8 mètres sans soucis.
Lorsque l'on sort la canne de son étui, on remarque de suite le niveau de finition, poignée en liège de qualité avec des bagues de porte moulinet bien pensées. Les deux anneaux avant l'entrée du crin dans la canne sont bien disposés, même si un troisième aurait pu se trouver un peu plus prés de la poignée, les ligatures et le vernis sont impeccables. L'entrée du fil dans la canne mériterait une ouverture un peu plus grande de sorte à ne pas freiner celui ci durant les lancers.
Après ce premier contact tactile, il est temps d'essayer cette canne in situ, ce qui est bien sur la meilleure façon de tester une canne.
Une canne qui respecte parfaitement le cahier des charges d'une FI, tant par son action que la sobriété de sa présentation. Le rapport qualité prix est sans faille, Marc Delacoste à réussi son pari.
Il nous manquerait maintenant une canne FI dont la longueur se situerait entre 3.20m et 3.60m, un outil qui serait très apprécié des pêcheurs de truite au toc....

Xavier Hudry

Page 19 sur 28