Corps et bas de ligne, éléments indissociables

Truite fario

Si la canne est l'outil vous permettant de faire dériver votre appât, le corps de ligne vous permet de visualiser cette dérive, le bas de ligne présente l'appât à Dame truite de façon optimale.

C'est la continuité de la canne vers la truite, ce corps de ligne sera choisis dans un nylon de 14/100éme de couleur fluo, il existe maintenant une multitude de couleurs différentes, avec des fils brillants ou mats, choisissez celui qui convient le mieux à votre vue, afin que vous l'ayez toujours à l'oeil, sur ce corps de lignes ,montez un guide fil, qui servira à suivre votre ligne et voir les touches,et enfin terminer par une émerillon baril noir, le plus petit possible. Avec l'utilisation d'une canne à fil intérieur, l'émerillon est indispensable, en cas de casse, c'est lui qui empêchera le fil de rentrer dans la canne.

Le bas de ligne sera choisis dans un nylon gris ou vert, d'un diamètre inférieur au corps de ligne, il est en effet plus rapide de changer un bas de ligne que de refaire la totalité du montage. Un nylon de 12/100éme me paraît passe partout, même en période d'étiage, mais on peut préférer un 10/100éme pour des eaux très basses. L'hameçon sera monté avec le noeud pyrénéen qui est le plus pratique et le plus "facile" à utiliser.

%MONEYTISER%