Canne pezon et michel instinct eaux vives Version 3-10g / 190cm *lure label*

Page 8 sur 28

Canne pezon et michel instinct eaux vives Version 3-10g / 190cm *lure label*

instinct eau vive

Dans un premier temps je vais vous parler de l’aspect esthétique de la canne qui selon moi est vraiment réussi pour une canne à leurre destinée à la truite.
 
Première constatation visuelle de la canne, je la déballe, et la contemple du talon au scion. Je remarque que les matériaux ont été bien choisis, en bois pour le porte moulinet et des poignées tout en liège, jusqu’au talon ; les matériaux sont nobles comme ses dames que nous cherchons.  

La canne est très bien finie, dessus il y est inscrit le nom de la canne ‘’ instinct eaux vives ‘’, l’on pense directement à nos beaux courants de première catégorie,  on remarque sur la bague inférieure du porte moulinet qu’il est indiqué ’’ get the trout feeling ‘’ ce qui signifie en français ‘’ obtenir le sentiment de la truite ‘’, une petite touche vraiment sympas du fabricant qui nous indique encore une fois que l’on est bien dans du matériel pour la pêche de la truite.

Eric Chamblas

Ensuite direction le bord de l’eau pour voir si cet esthétisme si élégant, rime avec une canne de qualité !

Tout d’abord je suis surpris par la légèreté 93,5g une vraie plume, très agréable, qui ce marie très bien avec un moulinet taille 1000 à 2500 faisant un bon équilibre de l’ensemble garni d’une tresse fine de 8 centièmes qui glisse superbement bien dans les anneaux fins de la canne et fait faire de grandes voltiges aux petits poissons nageurs.

Venant ensuite l’action de la canne qui est rapide mais pas non plus totalement sèche, le premier quart de la canne à tendance à être pas trop raide ce qui permet de très bon lancé des poissons nageurs et l’action rapide permet une animation correcte.
Cette action pas trop trique permet également une bonne propulsion des cuillères et une pêche agréable.

Un autre point positif de cette canne, le talon qui est assez court en permet une très bonne maniabilité pour faire de bons lancés précis surtout utiles dans les petits courts d’eau.
En revanche j’ai trouvé un peu surestimé la puissance, on peut très bien lancer du leurre de 2 / 2,5g mais des leurres de 9/10 g font ‘’lourds’’ quand on lance et  l’on veut faire de bons twichs, la canne se plie un peu trop à mon goût ; j’ai tendance à plus voir une 2-8g pour cette canne.

Pour son prix elle est aux alentours des 110- 130 € ce qui est vraiment raisonnable pour une canne à leurre destinée à la truite de cette qualité !
 
 
Eric CHAMBLAS

truite fario
truite de rivière
Page 8 sur 28