Canne FI TER/PSM

Page 10 sur 28

Canne artisanale à Fil Intérieur TER/PSM.

L'idée d'une canne spécifique TER me trotte dans la tête depuis déjà quelque temps, et la proposition de Stéphane Pages de réaliser ce projet me tente et me séduit de suite.


Pour faire court, nous établissons un cahier des charges assez précis de ce que nous voulons, mais aussi de se qui est réalisable avec un budget pouvant contenter le maximum de pêcheurs membres de TER. Les spécificités techniques seront alors à charge de Stéphane.


La prise en main de cette canne est très surprenante, avec ses trois mètres 45 l'équilibre est excellent, ceci étant dû à la conicité importante de blanck, la poignée en liège du Portugal de qualité est un régal. Prévue pour recevoir un moulinet de talon, et tout spécialement le VIVATOC produit par Jean Louis Clermont, toutes les cotes sont au diamètre idéal et la tenue de l'élastique est prévue avec un renfort du bout de brin. Pour ceux qui préférent un moulinet classique, pas de soucis particulier puisque la canne est équipée de bagues de fixation, et d'un pommeau avec masselotte pour équilibrer l'ensemble en fonction de la position du moulinet.

L'entrée du nylon se fait sur le brin intermédiaire, après avoir traversé trois anneaux monopattes surélevés, maintenus par de magnifique ligatures assortie aux couleurs de TER, pour parcourir la quarantaine d'entretoises réparties sur toute la longueur de la canne, entretoises Françaises!


Je voulais une canne qui soit d'action de pointe marquée, nous l'avons! En action de pêche, sa nervosité et sa précision sont étonnante, sa glisse est parfaite et avec son poids plume et son équilibre, c'est une canne qui ne fatigue pas le pêcheur et qui permet une pêche rapide. Avec un poisson de taille modeste, seul le scion travaille, mais dès que l'on arrive à la trentaine de centimètres, l'action progressive est alors évidente, et c'est vraiment très agréable en terme de tenue du poisson! Conçue pour pêcher les torrents de montagne fougueux, elle joue parfaitement son rôle!


En conclusion, une canne artisanale, fabriquée en France, en carbone Ferrari Italien, des entretoises fabriquée par PSM et le savoir faire d'un artisan qui conforte cette qualité. Personnalisée à la demande, pour 300€ vous pouvez vous équiper d'une canne FI de très haute qualité, avec le service de l'artisan et les conseils avisés des détenteurs de cette canne sur le forum TER

Le Pétsu

Page 10 sur 28

Les images