CANNE EAUX VIVES FEATHER WEIGHT 390

Page 9 sur 28

CANNE EAUX VIVES FEATHER WEIGHT 390

feather weight 390

J'ai pu tester cette canne qui ravira les amateurs de cannes anglaises. 

Tout d'abord c'est une canne esthétiquement réussie: couleur noir mat, ligatures soignées,insert bois en haut de la poignée, alignement parfait des anneaux, avec une finition vraiment très soignée. Un petit bémol quant à la poignée que je trouve "fine",effectivement, pied à coulisse en main, elle fait 27mm d'épaisseur alors que d'autres cannes (dont la PSM/Ter) oscillent aux alentours des 30mm, pour certains, cela peut representer une gêne et une fatigue pour la main.

Passons à la pratique. Je l'ai équipée d'un loxus en bout de poignée, de ce fait la canne était à peu près équilibrée, il semblerait tout de même plus judicieux de monter un moulinet à tambour fixe qui équilibrerait parfaitement cette canne, de plus, la glisse impecable de ces 16 anneaux permettrait des lancers encore plus facile, et ce même avec une plombée extremement lègère. Ce qui m'a gêné lors des lancers c'est le rebond, ce qui est tout à fait normal sur ce type de canne d'action parabolique, facilement évité, garder,et ce tout le temps durant l'action de pêche, le talon appuyé sous l'avant bras, pour éviter le contre basculement provoqué par les coups de poignets à l'origine de ce phénomène. Par contre il y a une très bonne résonance, ce qui est sympa lorsque dame truite a décidée d'être discrète quand elle attaque l'appât, le ressentit des touches, du fond et autres anomalies est de suite perçue, ce qui facilite grandement la pêche.
Une bonne tenue des poissons pourtant sur des beaux sujets grâce à sa belle reserve de puissance, elle se met à l'équerre de suite mais une fois le rush passé, elle ne bouge plus et assure de purs moments de plaisir au bord de l'eau!

Voila Je vous ai donné mon humble avis en espérant avoir pu aider les éventuels indécis.

En conclusion, une canne de belle facture, qui demande un petit temps d'adaptation et de prise en main, comme toute canne d'ailleurs! Le rapport qualité/prix est à la hauteur de la réputation Pezon et Michel.

Laurent Bataille.

Page 9 sur 28

- Modèle : Feather weight 390/3

- Taille : 3.90m

- Puissance : 5 - 25gr

- Poids : 158gr

- 3 brins égaux

- Encombrement : 134cm

- 16 anneaux